Notre vision

blocdroit7Depuis ses débuts, Groupe-conseil TDA a connu une évolution progressive résultant du dynamisme de ses fondateurs, reflet fidèle des gens de la Côte-Nord du Québec.

Fondée à Baie-Comeau en 1959 par l’ingénieur Roland Chassé, l’entreprise devient, quelques années plus tard, à l’arrivée de monsieur Jean-Claude Tremblay, la Société d’ingénieurs-conseils Chassé, Tremblay et Associés.

Au milieu des années soixante, les actionnaires de la firme de génie-conseil fondent également Laboratoire B-Sol ltée, firme spécialisée en études géotechniques et contrôle de la qualité, ainsi que la compagnie de construction Ferratte inc., spécialisée en construction de bâtiment, formule «Clés en main». Depuis 1985, Laboratoire B-Sol est autonome.

En 1974, le Groupe connaît un nouvel essor sous la présidence de monsieur Jean-Claude Tremblay, ingénieur, en participant activement au développement industriel et urbain du vaste territoire de la Côte-Nord. L’entreprise devient alors l’une des plus importantes firmes d’ingénierie sur la Côte-Nord du Québec et dans l’est de la province.

Poursuivant son développement, de nouveaux associés se joignent à l’équipe en 1981. En 1989, lors du trentième anniversaire de fondation de l’entreprise, une nouvelle raison sociale est créée : Groupe-conseil TDA.

La direction du Groupe, qui a réussi à développer une entreprise dynamique au service de ses clients, transmet graduellement à de nouveaux ingénieurs la responsabilité de poursuivre le développement de l’entreprise et assure ainsi la relève par la formule du partenariat.

Groupe-conseil TDA est le seul groupe autonome de la Côte-Nord à offrir des services d’ingénierie complets, assurant ainsi de l’emploi à près de 100 employés.

En effet, notre firme est le seul bureau de la région de Baie-Comeau à disposer de toutes les ressources sur place leur permettant d’étudier, calculer, concevoir, dessiner et réaliser tous les travaux d’ingénierie avec du personnel résidant en permanence dans notre région.

Nous sommes conscients des efforts additionnels qu’une telle particularité implique, car cela nous oblige à maintenir des effectifs de beaucoup supérieurs à ceux de nos concurrents. Toutefois, nous croyons que le maintien en région de professionnels compétents et qualifiés est un gage de stabilité et de soutien au développement socio-économique.