Environnement

blocdroit2bAprès une érosion subie pendant des millions d’années combinée à la collision d’un énorme météorite, suite au sculptage des roches au passage écrasant des glaciers et au polissage par une mer aujourd’hui disparue, la région de Baie-Comeau est le vestige des phénomènes les plus puissants que la terre ait connu. Ils ont contribué à façonner un profil régional unique et spectaculaire. Pas étonnant que l’UNESCO se soit intéressé à ce territoire d’une rare beauté.

Le cratère de Manicouagan résulte d’une collision d’un astéroïde il y a environ 210 millions d’années, et est un des cinq cratères d’impacts majeurs encore visibles à la surface de la planète.

 

Vous trouvez également à Baie-Comeau une attraction unique au monde, soit le Jardin des glaciers. Le Jardin des glaciers est un site intégré d’interprétation, d’exploration et d’éducation dont les valeurs reposent sur un contenu scientifique, dans un environnement inusité et exceptionnel Le lieux, qui attire des visiteurs de partout dans le monde, se consacre à la thématique des glaciers qui recouvraient l’Amérique du nord il y a 20 000 années.

Notre région aspire, avec la collaboration de l’UNESCO, à devenir une région modèle en développement durable.