Communauté

Ville de 23 000 habitants, Baie-Comeau bénéficie d’une qualité de vie exceptionnelle. Vous y trouvez des établissements d’enseignement (polyvalentes, formation professionnelle, Cégep, services universitaires en collaboration avec différentes universités), établissements de services sociaux et de santé, activités culturelles et sportives accessibles: théâtre, spectacles, concerts, expositions d’art visuel, festival de films, équipes sportives pour tous les âges, piscines, terrain de golf, centres de ski-alpin et de ski de fond, curling, hockey junior majeur, Coupe du Monde de Paracyclisme etc.

Baie-Comeau se situe au coeur de la Côte-Nord, immense territoire qui longe la rive nord du Saint-Laurent, de Tadoussac jusqu’à Blanc-Sablon. Baie-Comeau est la ville-centre d’une Réserve mondiale de la Biosphère de l’UNESCO. Baie-Comeau est accessible via la route 138 longeant la rive nord du Fleuve-St-Laurent, et se trouve à l’origine de la route 389 reliant le Labrador via Fermont. Notre ville compte sur un aéroport desservant Québec et Montréal avec deux vols ou plus tous les jours en plus d’autres aéroports régionaux. Un traversier joint Matane en moyenne deux fois par jour également. Baie-Comeau dispose de l’Internet sans fil et de la technologie de téléphonie IP.
La ville de Baie-Comeau est charmante et accueillante. Située dans un décor naturel, aux abords du fleuve Saint-Laurent, bordée de montagnes, d’espaces verts, de lacs et de rivières, elle inspire le grand air.